Soizic Nogues  SOPHRO-ANALYSTE
Cabinet de thérapie psycho-corporelle
57 Rue Saint-hélier Rennes  Tél.06.23.40.33.30

CONSULTATION INDIVIDUELLE:
 CABINET, VISIOCONSULTATION, DOMICILE 


 

Avis
" Nous sommes nombreux à vivre des choses difficiles et à rester bloqués dans un passé qui ne fait que nous encombrer et nous faire du mal. Il ne tient qu'à nous de changer cela, grâce à l'aide de la sophro-analyse notamment. Ce nouveau système de réflexion m'a permis de me retrouver et d'apprendre à me respecter, et par la même de comprendre que nous pouvons si nous le voulons, nous libérez des entraves du passé. Cela nous permet de faire des choix qui nous correspondent beaucoup mieux. Melle Soizic Nogues, personne de grande écoute, vous aide vraiment, en vous donnant des clés de réflexion que vous pouvez utiliser toute votre vie. Si vous voulez retrouver la joie de vivre et la paix intérieure, il faut être prêt à faire beaucoup d'effort personnel, mais grâce à la sophro-analyse, on vous donne des pistes pour y arriver, ça vaut le coup d'essayer, non ?! Merci encore à vous Melle Soizic Nogues. " 

" J'ai passé plusieurs mois à travailler sur moi-même avec l'aide de Soizic Nogues, pour comprendre mes souffrances et mes comportements d'aujourd'hui liés au passé et surtout, dans le but de m'en défaire. Ce fut parfois douloureux, ce fut parfois rassurant, ce fut parfois troublant, voir même effrayant! Mais j'y suis parvenue, Elle m'a aidé à comprendre et identifier clairement les causes, les évènements de mon passé, de ma vie de petite fille qui m'avaient conditionné dans cette abominable peur de l'abandon. Au fil de ce travail sur moi-même, j'ai pu expliquer mes choix de vie et cette étape fut déjà un véritable soulagement. Mais je ne pouvais m'arrêter là, expliquer et comprendre mes comportements n'était pas suffisant.
J'ai donc continué ce travail sur moi-même pour accepter ces explications, accepter ces souffrances et cette douleur : je suis passée par des moments de révolte contre moi-même, puis par des moments de tristesse face à cette souffrance. A un moment, je me suis même positionnée en victime face à ces évènements du passé quand j'ai pris conscience de leur dureté. C'est alors à ce moment que je l'ai accepté. En effet, j'ai pris conscience que ces évènements survenus lorsque j'étais enfant avaient été traumatisants à mes yeux et qu'il était somme toute bien normal et humain qu'ils aient pu me conditionner à ce point. Mais je ne pouvais m'arrêter là, je ne pouvais rester sur l'apitoiement de mon sort.
Alors, une forte envie de ne plus souffrir de ce passé s'est emparée de moi. Une forte envie que ma vie ne soit plus dirigée par mes peurs. J'ai donc commencé à chercher comment je pouvais enfin me libérer de ces peurs, de cet évènement passé. Ce fut difficile, très difficile, parce que par moment, je me sentais vraiment impuissante, incapable de me maîtriser et, plus consciente que jamais de mes comportements, je me répugnais, je m'en voulais énormément de voir que j'avais absolument toutes les clés en main pour ouvrir la porte de ma libération, sans parvenir à l'ouvrir. Jusqu'à ce moment là, mes séances avec Soizic étaient essentiellement basées sur l'analyse, la discussion. A ce stade de mon avancement, Soizic a su cerner mes besoins et nous avons alors commencé à aborder la sophrologie, qui, selon, elle, allait justement m'aider à trouver la clé pour ouvrir cette fameuse porte.
Effectivement, par la sophro, en reprenant conscience de mon corps, de mon existence, j'ai tout à coup trouvé cette clé, j'ai tout à coup trouvé la solution en moi. Oui, j'ai compris que finalement, ce n'était pas si compliqué et que c'était même très simple : Puisque je ne suis pas d'accord de vivre et faire vivre cette souffrance du passé, puisqu'elle n'est pas en accord avec moi-même, puisqu'elle ne reflète pas mes valeurs, l'image que j'ai de moi-même, alors je n'y adhérerais plus! et depuis ce jour, tout va très vite! J'ai réussi à dissocier mon existence de mes émotions, de mes pensées.
J'ai compris que les émotions, les peurs, les doutes, sont des conséquences d'expériences douloureuses passées, et que si elles reviennent, ce n'est pas MOI (mon corps, mon existence, ma vie) qui le décide mais plutôt mon histoire. 
Aujourd'hui, je me sens libre de décider si oui ou non, mes peurs qui surviennent sont justifiées, au moment même ou je les ressens! c'est tout simplement magnifique!
Et depuis, à chaque fois qu'une pensée négative m'envahit, je me dis : "tu ressens ça, ok, maintenant, qu'est ce qui se passe dans la réalité, là maintenant?" et je me met à savourer l'instant présent, chaque moment, chaque situation, peu importe où et avec qui, je profite et savoure! Et là, je me dis :"est ce que vraiment, là maintenant, cette pensée négative est justifiée?" et j'y répond (bien souvent par non)...résultat, elle s'envole!!! vraiment!!! Résultat : A chaque fois, un fort sentiment de fierté et une énorme satisfaction de moi-même s'empare de moi.
Il est vrai que ce reconditionnement va prendre du temps, car, du coup, je m'aperçois que tout ce que je faisais jusqu'ici entraînait des pensées négatives, mais la différence aujourd'hui, c'est que j'ai le pouvoir de ne pas y adhérer! je me sens hyper puissante, forte et ça me procure une joie d'être vivante et une impression que je peux tout déchirer! pour parler avec mes mots, ça me donne une patate extraordinaire!!!
Aujourd'hui, je suis fière d'avoir tout mis en oeuvre pour être enfin heureuse avec moi-même, sûre de moi et de mes capacités, avec l'aide et les compétences professionnelles de Soizic.
Pour l'instant, je savoure tout ça, je me donne le droit de vivre avec moi-même ce nouveau bonheur...je le mérite bien après tout! Et ensuite, je sais que tout ce que je vais entreprendre sera une réussite, c'est obligé, puisque ce que je vais entreprendre, sera de MON initiative, mes envies, mes valeurs et non plus un espèce de slalom essayant d'éviter des situations pouvant engendrer des émotions négatives!
Je souhaite sincèrement et profondément à quiconque sur cette planète de vivre ce que je suis en train de vivre avec moi-même aujourd'hui!
j'ai fais tout ce chemin en compagnie de Soizic mais désormais, je comprends complètement que c'est à moi que je dois cet aboutissement. J'ai décidé d'aller la voir parce que j'estimais ne pas pouvoir arriver jusqu'ici toute seule, c'est une preuve de grande lucidité, et c'était déjà un pas vers la volonté de ME trouver! Alors je la remercie de m'avoir accueillie, d'avoir mis ses compétences professionnelles au service de ma volonté de me détacher des conditionnements de mon passé! "

"Aucun homme ne peut rien vous révéler sinon ce qui repose déjà à demi endormi dans l'aube de votre conscience..."
K.GIBRAN